Skip to content

Pourquoi avoir un de site cabinet dentaire Responsive design? par Comité de rédaction Mon-site-dentaire.com - en partenariat avec

<< Retour aux articles

Avoir un site Internet c'est bien, mais encore faut-il que les données soit accessibles facilement au visiteur et donc qu'elles s'adaptent au support qu'il utilise (qu'on appelle le "device" : ordinateur, tablette ou téléphone mobile). A l'origine, les sites Internet étaient pensés pour des écrans de grande taille (ordinateurs de bureau, puis ordinateurs portables). Le développement des smartphones et de l'Internet mobile (3G, 4G et bientôt la 5G) a changé les habitudes durablement, au point que près de 50% du trafic sur le Web se fait sur les mobiles (ce chiffre était de 34% pour l'année 2017 selon la même étude de Hootsuite et We Are Social). Il est possible de réaliser un site par appareil en fonction de la taille de l'écran (ce qui revenait le plus souvent à réaliser un site spécifique pour les mobiles), mais le "responsive design" apporte la solution.

responsive design

Le «Responsive design»

Il s'agit d'une technique de conception du site Web qui permet à son contenu de s'adapter automatiquement aux dimensions de l'écran avec lequel il est visionné. Sans rentrer trop dans le technique, l'affichage est contrôlé par des feuilles de style (fichiers .css) qui vont définir le comportement des différentes parties d'une page HTML en fonction du support qui l'affiche.

Classiquement il existe des normes pour lesquelles le CSS va définir un comportement par taille de fenêtre en pixels :

  • jusqu'à 479 px : smartphone en portrait
  • 480 à 959px : smartphone ou mini-tablette en paysage, tablette en portrait 
  • 960 à 1280px : tablette en paysage, petite ou moyenne taille d'écran d'ordinateur 
  • plus de 1281px : grand écran d'ordinateur

Le «Responsive design» permet donc d'adapter l'affichage mais aussi le contenu en permettant de faire apparaitre ou pas certaines parties du site selon la taille du support.

 

Connaitre vos visiteurssmartphones ordinateurs tablettes

La publicité est interdite pour les sites de chirurgiens-dentistes donc le référencement commercial (publicité sur Google, facebook, ...).

L'inscription de votre site à des outils de mesure d'audience est autorisée. Cela permet de mesurer le nombre de visiteurs, le temps passé sur le site, les supports utilisé etc... Bref une mine d'informations. Nous utilisons deux outils : google analytics (par google) et Xiti (outil français, de très grande qualité)

Ces outils permettent de voir la répartition des visiteurs et du support utilisé (ordinateurs de bureau "desktop", ordinateurs portables, smartphones, tablettes).

 

Votre site sur Mon-site-dentaire.com

Tous les sites que nous proposons possèdent la technologie «Responsive design» quelque soit l'abonnement ECOSILVER ou GOLD. Vous n'avez rien à faire, tout est automatique car nos fichiers CSS permettent l'adaptation à la taille des écrans des visiteurs de votre site.





18-08-2019 | 19-08-2019 | vu 79 fois


Merci d'avoir lu notre article ! Article n° 141 (catégorie : L'exercice professionnel )

Ce site utilise des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer notre audience et vous proposer des fonctionnalités sociales.




En savoir plus

Spécialement pour les praticiens

Offres d'emploi par les dentiste installés, centres de soins

- Postez une annonce, mettez une ou plusieurs photos
- Remplacement, collaboration, association, salarié ...
- Cherchez dans les CV

Demandes d'emploi par les étudiants, dentistes non installés

- Postez un CV avec vos souhaits
- Cherchez dans les annonces du site

100% Responsive

99.9% de disponibilité / Mobile, PC, tablette